Les Cocottes sucrées





Un petit jeu pour les enfants et distribuer des mots doux aux copains, aux parents, aux amoureux et aux amoureuses… à découper, plier et colorier !




On a toustes joué aux cocottes dans nous étions petit·es… Un origami (celui de la salière) tout simple à partir d’un carré, des ronds de couleurs côté visibles et des mots bien sentis sous les rabats…


Ici toutes les parties visibles de la cocotte sont décorées et coloriables, avec des thèmes, un mode de jeu et des motifs différents en fonction de la personne avec qui on joue :

- Le soleil de ma vie : pour cocotter avec tes meilleures amies !
- Papoose : une cocotte pour dire « je t’aime » à tes parents.
- L’amoureuse : une cocotte qui dira « je t’aime » pour toi.
- L’oiseleuse : celle-ci est toujours rêveuse et récite des vers à qui veut l’entendre.
- La fleur bleue : cette cocotte-là est la plus sage !


Et surtout : que des petits mots gentils, mignons et tendre… pour un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Les textes sont rédigés entièrement au féminin ou en termes épicènes.

Vous pouvez me commander un livret (conditions ici) en m’écrivant sur mon mail, ils sont à prix libre (+ 5 euros de frais d’envois forfaitaires). N’hésitez pas à jeter un œil sur le Catalogue !


Format A4 (21 x 29,7 cm), couverture en papier fort, 22 pages imprimées sur le recto, quatrième de couverture en carton, reliure plate.

Commentaires

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Bob le Blob