Je n'ouvre pas les yeux


Je n’ouvre pas les yeux.

J’écoute.
J’écoute sa respiration, j’écoute le matin.
J’écoute ses bras qui me cherchent, son corps qui se tend vers moi. J’écoute sa peau qui m’effleure.
J’écoute les draps qui s’éveillent eux aussi, qui se remplissent de nos mouvements nouvellement conscients. J’écoute le soleil entrer sans frapper, j’écoute la journée commencer.


Je me rendors.
M’éveille encore.
Ses bras, sa respiration. Son odeur. Sa peau sur la mienne, c’est comme si toute la douceur de ce foutu monde venait traîner sur mes flancs, comme si elle s’était réfugiée dans ses mains, le seul endroit sur terre qui vaille la peine.

Il est chaud.
Encore tous retournés par le sommeil, un peu perdus, un peu vaporeux, tout froissés, des rêves qui s’attardent dans les cheveux, on se cherche, on se trouve, on se cale l’un dans l’autre. Mes cuisses tâtonnent à la recherche du creux de ses genoux, mon dos son ventre, mon cou son souffle. Ses bras, ses bras, ses bras.
Tout est là. Ecrin.

On roule lentement, on se frotte doucement, ça fait pétiller le cerveau, pas un à-coup pour nous rappeler, déjà, la pesanteur qui règne hors du lit. On se rétracte pour garder le bon, le doux, le chaud, encore un peu plus longtemps dans le ventre, sur le dos, on ne laisse pas s’échapper trop vite la volupté silencieuse de la nuit.

« Bonjour ma Volu… »
Ça tinte dans l’oreille, ça me coule doucement sur la tête, c’est du miel sur moi.

J’ouvre les yeux. C’est tout palpitant, tout coloré, tout lumineux. C’est frais.
Je vais chercher ses yeux. Ils sont là. Verts, bleus, mi-clos.

Encore un mouvement, me serrer contre lui encore plus fort, pour aller puiser encore plus, de chaleur, de douceur, de temps arrêté… Tout est bien là.

J’ai les yeux ouverts, le ventre en appétit, les pensées rieuses.
Bonjour mon ange.

Commentaires

À lire

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Relations inclusives / exclusives

L'amour en cage - Boris Vian

The Dinner Party - Judy Chicago

Triangle du feu