Il n’est pas nécessaire d’être experte en astronomie maya pour comprendre le Tzolkin ! Mais ça demande une petite gymnastique mentale quand même. Prête à stimuler tes neurones ? Note : toutes les images sont réalisées par moi (à part ce petit logo Hunab Ku à gauche) et sont libres de droit. Vous pouvez les imprimer, les partager... Si vous y trouviez des erreurs, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me les signaler, je m'empresserais de les corriger :) Rassure-toi, pragmatique terrienne qui peut-être craint la magie, je te rappelle que le Tzolkin est une application mathématique , ce ne sont que des nombres qui se combinent entre eux. C’est à la fois spirituel et logique. Le meilleur récapitulatif que j’ai trouvé est celui-ci, sur le site du Musée Canadien de l’Histoire , il nous rafraichira la mémoire sur ce qu’on a appris hier sur les mayas : Le calendrier maya date probablement, dans sa forme finale, du premier siècle...
Cette nouvelle est, parmi les textes que j'y publie, celle qui marche le mieux sur Wattpad : avec 120 000 lectures à son actif, elle se classe dans les premières positions de la catégorie #Nouvelles depuis pas mal de mois. [EDIT : ce texte a fini par se faire striker, je ne sais pas trop pourquoi, on est sur un niveau de porn assez light, mais bon. Flemme de la remettre en ligne, lisez-la donc ici !] Elle se présente comme une parodie de 50 nuances de Grey (que je n’ai pas lu, donc bon…) et se base sur ma propre expérience des relations de domination / soumission. À une certaine époque de ma vie, j’ai tremper un orteil dedans : un mec m’avait captée sur je ne sais plus quel site et on avait commencé un petit jeu… il avait mis en place des règles (qui sont devenues les chapitres de cette histoire) et m’a lancé quelques challenges à relever, genre me pisser dessus, me branler d’une certaine façon à heure fixe etc… le dernier, c’était d’acheter en...
Utiliser le calendrier maya , c’est jouer avec sa symbolique. Il amène à visualiser chaque jour de notre vie comme des briques qui s’empilent les unes sur les autres au fil du temps. Chaque jour, tu poses ta pierre. Eh bien je ne sais pas vous mais moi, avant, j’oubliais toujours les petits cailloux que je laissais derrière et je me sentais toujours un peu perdue, incapable de comprendre comment j’en étais arrivé là. C’est fini tout ça. Cette façon de procéder rend les choses très vives, très présentes, pour ainsi dire… inoubliables. Celleux qui pratiquent l’art du temps maya le disent toustes : tu vois ta vie en 4D. Le Calendrier des 13 Lunes et le Tzolkin fournissent des plans d’interprétations à plusieurs niveaux : quotidien, mensuel, annuel ou à l’échelle de toute la vie. Donnez-vous quelques heures de calme et lancez-vous… Je vous propose des fiches à compléter pour dresser vos portraits de naissance et annuel, n’hésitez pas non plus à imprimer les ta...
La saga continue ! Franchement plus je prends de l’âge et moins je m’étonne de voir l’amour prendre autant de place dans nos vies ; et quand je dis l’amour, j’inclus la baise bien sûr, disons notre activité endocrinienne sexuelle dans son ensemble. Il semble bien que ce soit la maison de notre ego. Il y en a qui l’ont tout gros et puis il y en a qui l’ont très exposé, tout nu voire tout abîmé. Il y en a qui ouvrent la porte et il y en a qui la ferment, il y en a aussi qui vous séquestrent là-dedans. Il y en a qui prennent soin de leur cœur et il y en a qui s'astiquent la bite / le clito. Aujourd’hui, on continue de parler de relations non-exclusives et de se demander si, par hasard, la valeur de nos actes ne serait pas ailleurs que dans les mots qu’on utilise pour les décrire.
L’histoire de Vassilissa possède les contours typiques du conte initiatique. Il est long, riche et aussi ardu qu’on le voudra bien. Il en existe évidemment diverses versions, divers auteurs, mais le premier à le recenser est le russe Alexandre Afanassiev à la fin du XIXème siècle, dans son ouvrage Contes Populaires Russes. L’histoire y est illustrée par Ivan Bilibin, images qui devraient vous rappeler quelques souvenirs…
Le sachiez-tu ? Le 25 mai, c’est le jour de la Serviette. Pourquoi la serviette ? Pourquoi le 25 mai ? Et pourquoi ne dois-t-on pas paniquer ? La réponse c’est « parce que Douglas Adams ». Mettre de l’ordre dans cet article a été une longue épreuve (mon goût de l’exhaustivité me perdra), ce qui fait que quand il sort, nous ne sommes plus du tout le 25 mai, j’en suis fort contrite mais c’est la vie.
Je déteste Noël, mais j’adore Norman Rockwell ! Du coup… un post pour dire combien je n’aime pas Noël j’aime Norman Rockwell. JOYEUX NOËL !! The Discovery - Norman Rockwell, 1956. Un enfant découvre la tenue du Père Noël dans la commode de son père... Rockwell ne peindra plus sur le thème de Noël.
De locus , « lieu » en latin : le lieu de contrôle . Il s’agit d’une notion admise en psychologie aujourd’hui et décrite par Julian Rotter dès 1954 dans le cadre de sa théorie sur l’apprentissage social. C’est assez simple : habituellement, où placez-vous la cause de ce qui vous arrive dans votre vie ? A l’extérieur de vous ( la faute à la fatalité, les autres, l’Etat…), ou à l’intérieur de vous ( grâce à vos actes, vos performances) ? Si vous ne voyez pas bien ce que je veux dire, saisissez-vous d’un papier, d’un crayon, et réalisez le questionnaire à choix forcé suivant… Notez pour chaque ligne l’affirmation qui vous correspond le mieux, A ou B. Puis comptez vos points en fonction de vos réponses. Vous pouvez « tricher », et décider de ne mettre qu’un demi-point quand vous n’êtes pas certain.e de pouvoir trancher. ECHELLE DE LOCUS (Librement traduite, adaptée et con...
« Mademoiselle Volu, puisque vous comparez le sexe au feu, trouvez-moi les trois éléments indispensables au triangle du sexe. Les deux qui rigolent au fond, c'est valable pour vous aussi ! Et on copie pas sur son voisin. »
Vous avez bien révisé votre Langue Française et votre Histoire , cher Goddedur de Fouille-Croix ? Alors vous pouvez passer à l’atelier pratique : concevez votre propre blason !
Commentaires
Enregistrer un commentaire