La place de l'homme, la part des femmes




Pour saluer son arrivée dans ma boîte (de réception), je lui ai dit que la communication était probablement (je n’ai pas dû mettre le probablement) mère de la réussite conjugale.

Il m’a répondu en me demandant, dans ce cas, qui en était le père.


Je lui ai dit que j’allais réfléchir. La diversité des facettes de la question me pose un peu le cul par terre. Je sais pas par où commencer. S’il faut dire quelle place l’homme doit prendre dans un couple, vous m’en collez une bonne. C’est fortuitement la question que l’on se pose actuellement en comité conjugal (Bon anniversaire, Graindorge…).

S’il faut chercher une seconde qualité propre à faire avancer un couple dans le bon sens, je donnerai ensuite l’honnêteté, dans le sens de probité. Elle va bien avec la première, non ? Mais c’est mon affreuse habitude de répéter que d’être gentil c’est mieux que d’être méchant.

Ce post est typique de ceux qui n’entraînent aucun commentaire. C’est peut-être mieux, si ça se peut on se taperait dessus ! Je ne pense pas qu’un seul d’entre vous puisse m’apporter cette réponse de toute façon. J’ai l’impression qu’elle n’existe pas encore. Je pleure quand je regarde dans mon dos. Je pleure parce qu’après des millénaires de violences entre eux et faites aux femmes, l’Homme ne veut toujours pas voir ce que la Femme peut lui apporter. Nous ne trouverons pas notre place si vous ne cherchez pas sincèrement la vôtre. Nous avons besoin de travailler ensemble.

Nous concevons la Vie, en échange, Il avait dit « pour chaque fille, une colline de fleurs », pas une vallée de larmes…


J’aime bien ce morceau de Cabrel. Je le tiens pour Évangile depuis que j’ai eu l’occasion de l’écouter. Quand je ne sais pas quoi penser, ce sont des textes, des mots d’autres qui me viennent. Là, c’est ce qui me vient.

Chuis down aujourd’hui.

"Tant admirée, couverte de tant d'outrages, je suis Hélène"

Commentaires

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Bob le Blob

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Regain - Jean Giono

Andrée Chedid