Triangle du feu



 « Mademoiselle Volu, puisque vous comparez le sexe au feu, trouvez-moi les trois éléments indispensables au triangle du sexe.

Les deux qui rigolent au fond, c'est valable pour vous aussi ! Et on copie pas sur son voisin. »


Je ne vous cache pas que c'est un pompier (pon oeil ! Ok, je sors) qui pose la question. On en a marre des questions trop sérieuses dont notre vie dépend de la réponse (c'est français ça ?)

Bon, je réponds tard mais j’ai pris le temps d’y penser, voilà tout. Alors, triangle de feu du sexe. Facile.

Pour moi, le combustible du sexe, ce sont ces « Actes » qui n’ont aucune autre signification que celle-là : les caresses, les léchouilles, les baisers, les frottements, les malaxages et les triturations – sans oublier le tant narré coït - que l’on prodigue de et à nos pieds, mains, cheveux, nuque, seins, cuisses, ventre et dos – aurais-je oublié des morceaux importants ? Les pratiques de l’amour quoi. Qui ne servent qu’à ça, et qui sont bien tristes, de bois, sans le dévorant feu du…

… du Désir. Certains mettront amour, je suppose, en guise d’énergie, ou Tendresse, Bienveillance. Voir Hormones. Comme on veut je pense. L’allant qui vous mène, l’explosion qui vous sort de vous et vous projette en l’autre. C’est le Rythme de vous mouvements, de vos ébats, de vos rencontres. Pour pouvoir vivre, et perdurer, ce désir aura besoin de…

… de Temps en guise de comburant. La connaissance de l’autre qui s’affinent, les plaisirs qui progressent, qui s’étoffent, qui s’enrichissent, ne sont donnés qu’à ceux qui en prennent le temps. C’est courir le risque de se dévoiler, de se faire connaître, démasquer et mettre à nue, mais aussi la chance de pouvoir élaborer, polir, découvrir.

Je vous donne également les réponses apportées par mes deux petits camarades, à savoir N. et Graindorge.


L'énergie de vouloir, de donner, partager, d'aimer ce que l'on donne et prend.
Le comburant, l'oxygène nécessaire entre deux personnes. Laisser l'autre respirer pour ne pas étouffer le feu.
Le combustible, une histoire d'alchimie de peau, d'odeur, de toucher.

N.



L'énergie : facile : l'étincelle de départ, le coup de foudre, ou le malentendu qui finit par faire boom. Pour rallumer un feu éteint : de l'allumette au lance-flamme, vous trouverez les comparaisons idoines (petites attentions, régime, lifting, thérapie de couple,...etc...)
Le combustible : l'amour de l'autre, je dirais, ou au moins le désir pour son être sexuel, et le désir en soi aussi.
Le comburant : tout ce qui permet à la flamme de monter plus haut et là ça doit dépendre des feux. Certains feux s'éteignent avec de l'eau, d'autres avec de la poudre,...certains ne s'éteignent que par le chaos (feu atomique), donc autant de voies possibles à explorer pour trouver le meilleur.
L'échangisme, l'adultère, un stage de tantra, une armoire bien remplie, et l'ambiance de tous les jours avant le reste.

Graindorge


 
S’ensuit forcément la correction…

Vous apprécierez, je pense, le style pompier de ces portraits à la vérité saisissante.



N. : elle aime les feux ouverts qui n'ont pas de limites pour leur propagation. Elle est plus feu de forêt que feu de cave. Il faut de gros moyen pour l'éteindre. "Laisser l'autre respirer pour ne pas étouffer le feu"

Volu : le phénomène thermique le plus redouté des pompiers, le Backdraft ou explosion de fumée en français. Il reste terré dans une pièce fermée pendant des heures. Le combustible est là mais le comburant est rare. il suffit qu'un pompier maladroit ouvre une porte et il vous pète à la figure. "L’explosion qui vous sort de vous et vous projette en l’autre."

Graindorge : alors là c'est du lourd, c'est  Mad Max ! Du lance-flamme à la bombe thermonucléaire tout y passe.



Commentaires

  1. Indomptable, mesurable avec le temps, vivement que l'option on/off soit contrôlée...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Bob le Blob