Lâche !


Je te le dirais pas. Un jour, tu comprendras, quand tu verras qu'il manque des meubles. Un ptit mot sur la table. Peut-être même pas.

Ou alors je te dis rien, mais tu sais tout. Genre tu fouilles, et tu trouves. Ben oui, c'est ça de cacher.

Ou encore, je te le dis, et on regarde ce que ça donne.

Aucune solution n'est la plus simple. Dans tous les cas, il faudra que je te regarde dans les yeux à un moment donné.


Je vois tes yeux d'ici.
Décus, humiliés.
Une envie de frapper dans tes poings.
Pis les mots qui viennent pas. Tu sauras pas quoi dire.
Tu voudras fermer les yeux pour plus me voir, surtout plus m'entendre.

Et je te dirais : "Enfin !"

Mais oui ! Ce n'est plus de l'aveuglement ! C'est aussi de la surdité, un handicap moteur, un vice mental caché. On n’y arrivera pas, tu le sais.

Mais quoi, choisir entre mon rire et mon aigreur ?
Entre quatre heures données et deux minutes volées ?
Entre son bleu profond et le tien qui noie ?
Entre ses mots et tes silences ?

Entre tes normes et ses folies ?
Entre tourner le dos et le tendre ?
Entre attendre (quoi ?) et trouver ?

Ça y est, choisi.

Tu es encore tu, il est encore il, tu vois, mon cadre de référence est toujours à tes pieds. Tu pourrais en être heureux.

Mais ne te donne pas cette peine.

Lâche, verbe transitif impératif !

Commentaires

À lire

Conisation

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Cape à capuche

Bob le Blob

Sortir les couteaux

Oshun