There will be blood [2020]



Ce post philogyne suit le fil de mes cycles menstruels. C’est-à-dire que chaque mois, quand j’ai mes règles, je l’actualise en ajoutant des images, des liens, des textes ou des vidéos, les plus belles, les plus drôles ou les plus éloquentes sur le sujet. Et tous les ans, je recommence. 

Si tu es d’humeur badine, tu peux t’amuser à calculer quand j’ovule.

There will be blood [2015] - [2016] - [2017] - [2018] - [2019]


 
*18*12*20*
 
 
 
*22*11*20*
 




 
*27*10*20*

LES RÈGLES [MYTHOBUSTER] FEAT. JACK PARKER

 
 
*29*09*20*

MENstruation | Thinx

"If we all had periods, maybe we'd be more comfortable with them."
 
 
*28*08*20*

Cette pub expliquait comment utiliser un tampon : elle a été censurée


 
 
*29*07*20*

LES PROTECTIONS INTIMES - #Copainduweb (Feat. Sophie Riche & Julien Ménielle) (Tous publics)

 
La version "pour adultes" :

LES PROTECTIONS INTIMES - #Copainduweb (Feat. Sophie Riche & Julien Ménielle) (-18 ans)

 
 
*29*06*20*





THE POWER OF BLOOD🌹 . . “Les règles, ce n’est pas crade : c’est juste naturel.” Camille de @jemenbatsleclito . “Le meilleur moyen de combattre un tabou, c'est d'en parler.” Justine de @sang.sations . Elles en ont assez ! 12 femmes fortes cassent les codes et montrent ce qui est généralement passé sous silence: les règles. . Leur mot d’ordre avec @care_france et @lesnanasdpaname: #RespectezNosRègles. 👊 . Sang, fleurs, paillettes: chaque femme doit pouvoir se réapproprier ce phénomène naturel avec fierté et en toute liberté. ✨ . “On ne m’avait expliqué que faire de mes draps tachés. Pendant une année je les ai cachés. Maintenant c’est la honte que j’ai abandonné." @rosaliedebesse . “C'est à ce moment que je me sens femme-forte.” @marion_brocard . 📸: @chloebonnardphoto 📍 @dadalacoloc chez @kellybessis . . #lesnanasdpaname #care #respecteznosregles #menstruations #thepowerofblood #girls
Une publication partagée par Les Nanas d'Paname (@lesnanasdpaname) le
 
 
*02*06*20*

"Little Miss Period", le film japonais qui tacle le tabou des règles

 

 
 
*04*05*20*

 
 
*05*04*20*

Et si les hommes cisgenres s’intéressaient un peu plus aux règles? Et si comprendre et respecter davantage les femmes passait aussi par là? Et si les mines de dégoût ou les blagues éculées n’étaient pas les seules réactions possibles? Bienvenue dans un monde encore imaginaire où ce sujet finirait par ne plus être tabou.
 
 
*07*03*20* 


"Au chapitre religion, les mots «impure» et «souillure» claquent comme des gifles. Dans l’hindouisme : «Dans les régions du monde où cette religion est pratiquée, les menstruations sont encore culturellement considérées comme sales.» Dans le judaïsme : «La Torah interdit d’avoir des relations sexuelles avec une niddah, le terme hébreu pour désigner une femme qui a ses règles ou a récemment eu ses menstruations.» Dans le christianisme : «L’Ancien Testament déclare qu’une femme menstruée est impure, et que tout ce qu’elle touche ou presque est souillé par ce contact.» Dans l’islam, enfin : «La menstruation est une souillure […]. Il est fréquent que les femmes et les filles musulmanes ne soient pas autorisées à prier ou à s’asseoir dans une mosquée pendant leurs règles. Elles ne peuvent pas non plus toucher le Coran.» Mais aujourd’hui, qu’en est-il ? La photographe se livre à un tour du monde des croyances et interdits dont les femmes sont victimes : «Dans des zones rurales de l’ouest de l’Ouganda, les femmes menstruées ne sont pas autorisées à boire le lait de leurs vaches de peur qu’il ne devienne sanglant» ; «En Éthiopie, un homme ne doit pas consommer de la nourriture cuisinée par une femme menstruée. De même qu’au Nigeria, où il est en outre interdit de dormir dans la même chambre que son épouse durant cette période» ; «A Cochabamba, en Bolivie, la coutume veut que les filles qui ont leurs règles ne puissent pas laver les vêtements d’autres personnes, sinon des taches ou défauts apparaîtront sur le visage du propriétaire» ; «Dans certaines régions du Myanmar [Birmanie], les culottes des femmes ne sont jamais lavées avec les vêtements des hommes»; «Au Burkina Faso, la croyance populaire veut que les albinos naissent à la suite de rapports sexuels pendant les menstruations.» "
Source : Libération
 
 
*08*02*20*

Projet: étude et conséquences de la mécanique des fluides, 2009, Paul-Armand Gette
 
 
*09*01*20*


Commentaires

Enregistrer un commentaire

À lire

Conisation

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Relations inclusives / exclusives

Bob le Blob

L'une de nous est de trop dans ce lit