Qui est-elle ? - Playeress



Le Who's she ? (Qui est-elle ?) entre dans la lutte ! C’est un projet Kickstarter qui a déjà dépassé ses objectifs (youpi !!) mais je ne résiste pas à l’envie de vous le présenter : le jeu est enthousiasmant et les contreparties sont juste magnifiques. On kiffe.


C’est le Qui-est-ce, mais en bois de bouleau, avec que des meufs qui pètent et qu’on aurait tort de ne pas connaître. Avec le curriculum vitae de chaque dame gravé sur sa base et des bios détaillées sur les cartes, le jeu vous invite non pas à poser des questions sur le physique, mais sur les actes ! Était-elle prix Nobel ? Était-elle espionne ? Scientifique ?




La créatrice, Zuzia Kozerska-Girard, réside à Varsovie et fait tester ses jeux par sa fille de 3 ans. Les 28 portraits (magnifiques) sont réalisés à l’aquarelle par Daria Gołąb. Il est disponible en français !


Salut, je suis Zuzia Kozerska-Girard, la fondatrice de Playeress.  

Mon parcours avec le design a commencé à Barcelone, où j’ai étudié, puis j’ai vécu à Bristol et à Paris, pour enfin prendre le risque de lancer mes propres projets à Varsovie. Il y a cinq ans, j'ai créé Valek - des rouleaux à pâtisserie en bois gravés pour décorer la pâte avec des motifs. Cela m'a donné une grande expérience dans la gestion de tout un projet (plus de 30 000 ventes et des tonnes de critiques 5 étoiles) : je devais être à la fois PDG, ouvrier d'usine, designer, après-vente ...  

J'ai décidé de lancer un nouveau projet qui me tenait vraiment à cœur. J'ai eu l'idée de faire un jeu de société basé sur les femmes. Alors j'ai fondé Playeress. Je veux faire des jeux qui aient du sens, qui soient intelligents et durables.


Commentaires

À lire

Conisation

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Le Tzolkin : petite introduction à l’astronomie maya

Bob le Blob