Les 5 rites tibétains




Un petit travail d’illustration que j’ai réalisé pour l’offrir aux copines à Noël (ma chérie, mes chéries, toutes mes chéries… je vous souhaite de joyeuses fêtes !!)

… et pour toi, lecteurice !

J’ai bricolé un petit livret au format A5 en bricolant une couverture de titre, en intercalant des petits mandalas de mon cru entre chaque position et en reliant le tout en accordéon avec des petites languettes de papier plié collées au dos des feuillets.

Si tu veux en faire autant, tu peux utiliser toutes les images de cet article.

Travail drôle, minutieux et poisseux, idéal pour les fêtes !



Les 5 rites tibétains sont aussi appelés Rites de Rajeunissement, vous comprendrez rapidement pourquoi en les pratiquant tous les jours !

Ils peuvent se réaliser pieds nus, en chaussettes, dedans, dehors… Chaque mouvement est répété au moins 3 fois… et jusqu’à 21 fois pour les fortiches ! Si vous peinez, commencez par des séries de 3, puis ajoutez 2 mouvements de plus chaque semaine.

Entre deux séries, prenez le temps de respirer amplement, avec le ventre, trois fois.


LES POSTURES






LES MANDALAS





Commentaires

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Bob le Blob