Playlist : documentaires et vidéos sur le féminisme



Coucou les gens et les gentes ! Je vous avoue qu’entre mon travail et celui de ma fille qu’il faut superviser de près, je n’ai pas eu trop le temps d’écrire ces derniers jours… Mais j’ai plein d’articles sur le feu ! Alors en attendant, un petit article qui ne mange pas de pain. Après ma playlist de chansons féministes et la liste de mes youtubeuses sûres, encore quelques bons bails à dénicher sur la plateforme : voici ma petite playlist de documentaires féministes.


Il y a un peu de tout : des conférences (toutes passionnantes, commencez par Françoise Lhéritier !), des vidéos de critiques de films, des documentaires, des bandes-annonces, des chroniques radios… On théorise, on note des tropes, on explore des figures majeures de la science ou du progrès social, on découvre des mœurs d’ailleurs ou d’un autre temps, bref, on en apprend toujours plus sur ce que vivent les femmes.

Cette playlist est collaborative ! Vous pouvez la compléter en utilisant ce lien.


Commentaires

À lire

Conisation

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : les bases

Le Tzolkin : pratiques personnelles

La femme squelette - Clarissa Pinkola Estés

Relations inclusives / exclusives