Grille d'analyse de jeux vidéo

 

Hey, ça fait un bail non ? Oui, je suis toujours vivante et il s’est passé teeeeeeellement de trucs depuis… depuis teeeeeellement longtemps, peut-être qu’on en causera, peut-être pas.

Ma chaîne Let’s Frag tourne toujours. Elle avance très doucement pas vite, abonne-toi ! Je continue de tester et critiquer des jeux (c’est par là), on a même lancé une version audio en podcast (y a des interviews et tout) et ça m’éclate toujours autant. Et comme l’exercice commence à être un tout petit plus confortable pour moi – c’est une forme d’écriture particulière et puis le syndrome de l’imposteure, tu sais – j’ai essayé de synthétiser une grille d'analyse de jeux vidéo, quel que soit leurs genres, qui permette de passer au crible ledit-jeu, avant d’en extraire ce qu’il y a de plus important à en dire.

Le document est en accès libre, vous pouvez y ajouter suggestions et commentaires pour l’améliorer. Et si tu l’utilises, sois pas un sagouin, fais-moi signe en commentaire de ce post ou sur l'un de mes réseaux (Masto, Twitter, Instagram) ! Comme elle est vouée à évoluer, la meilleure façon de la garder sous la main n’est pas vraiment de la télécharger mais de garder un p’tit signet dans ton navigateur.

 

 

 

 

Commentaires

À lire

Conisation

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : les bases

Le Tzolkin : pratiques personnelles

La femme squelette - Clarissa Pinkola Estés

Relations inclusives / exclusives