Pardon le cinéma

 


 Aujourd’hui, une petite reco de podcast dédié au cinéma. Un podcast qui commence à bien faire son trou, la faute à ses chroniqueurs sémillants, à la palette de leurs intérêts, et aussi un peu à l’ambiance binouze et charcuterie. C’est toutes les semaines, le vendredi, c’est Pardon le cinéma.

 

Iels sont quatre, réuniEs sous la houpette d’un cinquième larron, le youtubeur et twitcher Victor Bonnefoy (InThePanda). Simon (journaliste et critique d’Écran Large, Le Cercle…) fait des accents et des fist-blagues (longues comme le bras), Sophie (attachée de presse, scénariste et réalisatrice) sort des fiches (trivia, anecdotes, chiffres, vérification Google de presque toutes les conneries qui sont dites), Marc (rédacteur en chef de Revus et corrigés) pleure le temps jadis, Clara (rédactrice, avocate, et autrice du podcast Envie de rien, besoin de droit) jette des chips sur Simon.

 

Source : @pardonlecinema

J’aime comme iels aiment le cinéma, comme iels en parlent et comme iels rallongent à l’infini la liste des films que je veux voir (même les mauvais). Entre les news du septième art, les sorties et les films du passé, c’est souvent deux, parfois trois heures de critiques construites et acerbes, de passion subjective et de goût de la mauvaise foi, d’analyses pointues, d'état d’esprit progressiste, féministe, de technique, d’économie, de culture, de diable dans les détails et de blagues à deux balles… Si vous aimez la harissa en application externe et que malgré tout vous croyez au pouvoir du O’ponopono (« désolé, pardon, merci, je t’aime »), ce podcast est fait pour vous.

Je vous laisse avec l’un de leurs premiers épisodes, parce qu’il fallait bien en choisir un, donc c’est lui.

 


Commentaires

À lire

Conisation

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Relations inclusives / exclusives

Bob le Blob

L'une de nous est de trop dans ce lit