On échange ?




Au creux de notre excursion au pays de notre sexualité s’est glissée cette idée : l’échangisme.


Pourquoi l’échangisme et pas le triolisme, ou même, la partouze ?

Par souci d’égalité, tout d’abord (l’idée est de lui, perso, je ne compte pas tenir les comptes…). Pour aller doucement ensuite.

Mais !!

Malgré ce principe édicté, une autre idée qui flotte : le fantasme, en ce qui concerne monsieur, de se retrouver entre les bras de deux filles. Intention louable, contre laquelle je ne conçois d’élever aucune objection.

Sauf que l’idée inverse, est bien moins envisageable.

Pas par jalousie, possession (le tout mal placé) de sa part, non, par rationalité.

Je m’explique.

Vous êtes peut-être déjà allé sur ces sites de rencontres à forte tendance « coquine »… Vous y connaissez sans doute les quotas hommes/femmes qui y règnent. Non ? Eh bien, c’est énormément de mecs, pour pas beaucoup de filles. Beaucoup de mecs qui cherchent des femmes… et des femmes qui cherchent surtout des couples. Pourquoi ?

Parce qu’il est notoire chez mon partenaire comme chez bien d’autres, qu’on ne peut faire confiance à un homme. Une femme que tu inviterais juste pour une partie de jambes en l’air, juste pour une nuit, elle a compris, elle va pas faire son insisteuse, et peut-être te voler ton Jules… alors qu’un mec… c’est sûr, les nénéttes volontaires, ça court pas les rues, quand on en a une, on la garde, soigneusement… pas question de ça chez lui, ou alors trié sur le volet.

N’étant pas le seul à penser ainsi, et les initiateurs des inscriptions sur ces sites étant surtout les hommes (même dans le cas d’un couple, je pense que c’est largement les mecs les initiateurs : même si aujourd’hui l’idée me plait bien, elle ne me serait pas venue à l’esprit toute seule…), les couples recherchent des couples ou des femmes, les hommes cherchent de tout et… parfois, parfois, au hasard d’une recherche : couple/femme cherche homme.

Alors quoi, c’est une réalité, vous êtes donc tous si poisseux, si collants, si chiants, qu’on ne puisse vous confier nos femmes en toute confiance !?!

Il va me falloir des arguments les gars, des costauds, va falloir faire preuve de votre bonne foi, vous rendre respectables, parce que merde, que mon mec m’interdise de coucher avec un autre sous prétexte que les mecs sont des pervers, tout en soulignant que les femmes sont plus sérieuses (ce qui validerait sa propre prétention au triolisme, mais alors, on se retrouve face au même problème : pourquoi cette femme (et a fortiori son mari) accepterait-elle de lui faire confiance, selon ses propres principes ? Et même, pourquoi MOI lui ferais-je confiance, puisqu’il n’est qu’un homme…), c’est un peu vouloir  l’hôpital et l’argent de la charité, quoi, le beurre qui se fout de la crémière, sisi !!



Commentaires

À lire

Conisation

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Cape à capuche

Sorcières !

Sortir les couteaux

Oshun