mercredi 19 février 2014

Bénédiction de l'Utérus


J’ai participé, ce 15 février, à un évènement planétaire : la Bénédiction de l’Utérus de Miranda Gray.

Bénédiction. n.f. 
Littéralement « le fait du dire du bien ». 
1) Louanges. 
2) Invocation de la bienveillance divine. 
3) Bienfait qui arrive au bon moment.

Cette bénédiction consiste à souhaiter le meilleur à une zone de soi que l’on a peut-être traitée comme une serpillière jusque-là. Notre utérus.

Je veux dire, mine de rien, il y a des raisons pour le trouver emmerdant ce truc. Entre les hormones qui nous rendent aveugles, les règles qui nous rendent sales et méchantes, les bébés qu’on veut, qu’on veut pas, qu’on risque d’avoir et qu’on ne parvient pas à faire, on a tous un grief ou un autre à lui exprimer.

J’ai donc passé comme tout le monde un bon bout de temps à lui en mettre plein la gueule. Et il me le rend bien, aujourd’hui.

Je me demandais donc : comment me réconcilier avec mon utérus ? Comment, doucement, l’apprivoiser, l’aimer, l’accepter ?

Est-ce que ça marche comme les renards, il suffit de revenir tous les jours à la même heure ?

Et bien oui ! C’est un peu ça. D’abord, il faut le vouloir. Il faut vraiment vouloir faire la paix avec lui. Ensuite, peut-être que Miranda peut vous aider. Voici son site. C’est entièrement gratuit, aucun pop up ne vous propose d’acheter quoi que ce soit, d’ailleurs il n’y a rien à vendre. Elle vous propose deux choses : des méditations à accomplir au quotidien, ainsi qu’une participation à ces fameuses bénédictions qui ont lieu à la date de certaines Pleines Lunes, sous forme d’un rendez-vous que vous prenez avec elle, à une heure donnée. A l’heure dite, vous vous détendez, et vous laissez faire la dame. Des millions de femmes participent à cet échange.

Je garderais pour moi ce que j’ai vécu à ce moment-là, par contre, je voulais partager avec vous les méditations proposées, qui sont tout à fait excellentes. Elles sont disponibles sur le site au format pdf. A ceux que tout cela fera sourire, considérez cela : tu créées ce que tu crains. Tu construis ce que tu espères. Si vous êtes bien dans votre corps, bien dans votre tête, vous n’avez probablement pas besoin de méditer. Mais si vous avez l’impression que la communication est coupée entre vous et votre corps, entre vous et la paix, alors, essayez ces méditations. Vous pouvez participer même si vous n’avez pas/plus d’utérus, ou que vous êtes ménopausée.

Méditation à réaliser quelques jours avant la Bénédiction. 
Concentrez-vous sur votre utérus, juste sous votre nombril. 
Vous imaginez que votre bas-ventre est un grand chaudron doré, rempli d’une eau pure, limpide, magnifique. 
Vous prenez une grande et belle cuiller en argent, pour remuer les eaux de votre ventre, lentement. Remuez, touillez, éveillez, pendant 5 minutes. 
Puis, posez vos mains sur votre utérus 5 minutes de plus, simplement pour sentir ce qui s’y passe.

Je pratique la méditation et la visualisation depuis un moment maintenant, mais je peux vous dire que j’en ai bavé des ronds de chapeaux. Ca me faisait mal, et les belles eaux limpides se changeaient en soupe goudronneuse sans arrêt. Avec un peu de persévérance, j’ai obtenu le beau chaudron doré aux eaux fraîches.

La méditation suivante est celle que l’on peut faire au cours de la bénédiction, qui dure environ 20 minutes.

Méditation de l’Arbre Utérus 
Assise confortablement sur une chaise ou un coussin, détendez-vous. Vos mains reposent sur vos genoux. Centrez-vous sur ce qui se passe à l’intérieur de vous. 
Voyez votre utérus : il est un tout petit arbre, dans votre ventre. Il est constitué d’un tronc, de deux branches principales, avec, au bout, deux fruits rouges semblables à des joyaux. 
Imaginez ses racines, qui s’enfoncent dans la terre sous vous, elles vous ancrent. Sentez-vous enracinée, équilibrée. Ressentez les énergies, douces et dorées, que ces racines vous apportent. 
Puis, laissez cet arbre grandir. Il pousse, jusqu’à votre cœur, où ses deux grandes branches se séparent. Votre cœur s’ouvre, les énergies circulent dans vos bras, vos mains, vos doigts. Vous ressentez la connexion entre la terre, où se déploient vos racines, votre utérus et votre cœur. Vous vous sentez pleine d’amour, de force et de pouvoir. 
L’arbre grandit toujours. Dans votre esprit, regardez vers le haut pour voir ses branches s’élancer vers le ciel, vers la Lune toute ronde au-dessus de vous. Vos branches l’entourent tendrement. Elle vous baigne de sa lumière blanche, elle vous traverse, vous nettoie, à travers votre peau, votre crâne, votre poitrine, et à travers votre ventre. 
La bénédiction, c’est cette lumière que vous recevez. 
Pour finir la méditation, ramenez lentement l’arbre-utérus revenir à sa place, à sa taille normale, mais en gardant la conscience de ses racines qui s’enfoncent dans la Terre, vous apportant force et stabilité. Laissez-le là. Puis ramenez doucement votre conscience à votre corps, à l’instant présent. Remuez doucement les doigts et les orteils. Ouvrez les yeux.


Cette méditation de l’arbre-utérus est très puissante, elle vous amène en des lieux que vous ne connaissez plus. Pour se familiarisez avec son propre corps, Miranda Gray propose enfin une petite méditation à réaliser tous les jours.


Méditation quotidienne
Asseyez-vous, ou allongez-vous confortablement, les mains sur votre utérus. Remarquez, sachez, sentez, ou imaginez, que s’y trouve une grande Pleine Lune, qui remplit votre bas-ventre de sa lumière. 
Restez simplement ainsi, au plus près de vos sensations, avec cette Lune qui reste là. 
Pour finir, après quelques minutes, quitter la méditation en remerciant cette Lune.


Voici le calendrier des bénédictions de 2014…

Le 14 Mai
Le 10 Août
Le 8 Septembre
Le 6 Décembre

Et demain... Pour les hommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Volu, je t'aime bien mais j'aimerais ajouter quelque chose à tout ça...