Articles

Affichage des articles du 2008

Échangisme

Image
Petit Larousse de la Sexualité Sous la direction du Dr Sylvain Mimoun. ÉCHANGISME n.m. Échange de partenaire entre deux ou plusieurs couples, et, par extension, diverses pratiques sexuelles incluant plus de deux personnes. [...]

Faites vous-même vos cosmétiques !

Image
Emma Hack À celles qui n'aiment pas mettre n'importe quoi sur leur peau : faites vous-mêmes vos cosmétiques ! Parabens, huiles minérales inutiles à notre peau et pourtant majoritaires dans les compositions, tests sur les animaux, compositions incompréhensibles, productions polluantes... il y a un tas de raisons de s'y mettre !

La tétée de 4h25

La boîte à bruit, sur la table de nuit, passe du vert au rouge et diffuse les petits cris de la petite Chicorée. Pourquoi est-ce que je m’obstine à garder ce truc allumé à côté de moi, puisque la chambre de bébé étant juste à côté de la nôtre, je l’entends aussi bien sans ? Probablement la peur d’être « une mauvaise mère » et de ne pas me réveiller à ses cris. Notez que bien fatiguée, baby-phone ou pas, je dors. C’est déjà arrivé... et le lendemain matin, elle était toujours là, bien vivante et toujours aussi reconnaissante de me voir... Enfin, cette fois, il en va de ma production lactée... Ça pique forcément les yeux de se lever à cette heure, d’autant plus que ça tend à devenir rare et que je me couche de moins en moins tôt. Je sais même quand ça arrive : quand, en pleine phase de croissance (donc toute les 3 semaines environ), elle a tété comme une forcenée la veille et s’est couchée plus tôt que d’habitude. C’est toujours le même rituel....

Chicorée va bien

Elle fut d’abord moi, tout au long d’une grossesse on ne peut guère plus heureuse (presque) et sans encombres... Comme le dit ma belle Catt, mon petit corps s’est multiplié. Puis elle s’est extraite de moi, au cours d’ un accouchement qui s’est somme toute bien déroulé... Comment elle va à présent ?

Naissance

Image
Le soleil du 24 janvier n’était pas encore levé, que Lola, fille de Volu et de Poilu, voyait le jour. Ses yeux sont des mines d’anthracite, ses oreilles deux coquillages, son nez un mont de douceur, sa bouche une œuvre d’orfèvre... Sa coiffe de punk, son poids minimaliste, son appétit gargantuesque et sa voix puissante en ont bouleversé plus d’un ! Sans plus attendre, je vous présente la merveille que Volu gardait en son sein (et qu’elle nourrit selon le même mode) : Lola !