Articles

Affichage des articles du 2022

Kitchike – Louis-Karl Picard-Sioui

Image
   C’est un joli petit livre, paru initialement aux éditions Hannenorak sous le titre Chroniques de Kitchike : la grande débarque en 2017. Son auteur, Louis-Karl Picard-Sioui en a fait à la fois un éclat de rire et un cri d’amour, pétri de réalisme et de magie, à la culture des grands dépossédés d’Amérique du Nord, ceux qu’on appelle les « Natifs », les « Indigènes », le « peuple premier ». Les colonisés du Canada. Il vous invite à passer quelques jours dans la vie d’une réserve fictive, Kitchike, au plus proche de ses habitantEs : littéralement dans leur église, leur canapé, dans leur tête. Rêves ontologiques compris.   Extraits, lectures, si tu tombes pas en amour asteure, ça n'a pas d'bon sens !  

There will be blood [2022]

Image
  Ce post philogyne suit le fil de mes cycles menstruels. C’est-à-dire que chaque mois, quand j’ai mes règles, je l’actualise en ajoutant des images, des liens, des textes ou des vidéos, les plus belles, les plus drôles ou les plus éloquentes sur le sujet. Et tous les ans, je recommence.  Si tu es d’humeur badine, tu peux t’amuser à calculer quand j’ovule . There will be blood [ 2015 ] - [ 2016 ] - [ 2017 ] - [ 2018 ] - [ 2019 ] - [ 2020 ] - [ 2021 ] *10*09*22* Camille Besse & Eric la Blanche Si les hommes avaient leurs règles       *10*08*22* Six cents plaintes contre une pub montrant du sang menstruel en Australie *13*07*22* Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par fleurboy (@tamos_le_thermos)   *11*06*22* Au Rajasthan, en Inde, Priyanka Meenan, 15 ans, dort en dehors de chez elle lorsqu’elle a ses règles, dans un espace délimité par un sari. Elle porte les mêmes vêtements et utilise les mêmes uste

Charité romaine

Image
<< Charité Romaine - Jules Joseph Lefebvre (1863) Je suis tombée sur l’image ci-contre par un de ces détours dont internet a le secret, c’est-à-dire que même en fouillant dans mon historique, je n’arrive pas à déterminer son arrivée sur mon écran, je me souviens juste que c’était sur Quora (engeance démoniaque en matière de sérendipité). Aujourd’hui : peinture et paraphilie, inceste et charité. Welcome.  

Le Roman de Tristan et Iseut - Joseph Bédier / XIV - La mort

Image
  << Mort de tristan - Frank Macoy Harshberger Bah, pas fâchée de finir cette série. Franchement, si Tristan avait choisi Kaherdin, cette histoire aurait été moins pénible pour tout le monde. Le niveau de culot du mec est sans borne : il promet la lune alors qu’il est mourant à son meilleur ami ; meilleur ami qui est le frère de la femme qu’il n’aime pas mais qu’il a marié parce qu’elle porte le même prénom que la femme qu’il aime. Mais breeeef. Dans cette histoire, ce sont les cocus qui emmerdent le monde – et qui font avancer un récit qui titille nos angoisses, qui flattent nos haines, qui détruit bêtement nos vies en fait ? Le roi Marc a tenté à plusieurs reprises de se venger des amants, sans y parvenir. Mais c’est d’une épouse rincée par la honte que viendra vraiment la mort.

Volu dans le game : Let's Frag !

Image
  Parlons peu mais parlons bien, les ami·es : j’ai besoin de vous. Je me lance dans une nouvelle aventure et il me faut de la force !  

Des ipomées dans le dos

Image
  Je l’ai déjà crié sur tous les toits, mais pas encore sur celui-là, alors hop : je crie. Voilà comment je suis devenue très forte pour me masser la deuxième dorsale.