Articles

Affichage des articles du octobre, 2020

Blason : grammaire

Image
Par Copain du Web J’ai un peu de mal à écrire en ce moment, à m’y remettre. Alors, pour reprendre doucement et stratégiquement le chemin du clavier, je m’attache à finir les séries que j’ai commencées, les articles jamais finis dans mon dossier « blog » et autres textes en souffrance. Au moins, ça met de l’ordre. Et parmi les séries de posts pas finies, il y a celle sur le blason, commencée en 2015… Je m’étais arrêtée juste avant de finir, c’est ballot. J’ai commencé par vous donner quelques définitions , puis je vous ai parlé d’histoire , ensuite on a commencé les ateliers pratiques en évoquant la structure et la composition , avant de poursuivre avec les couleurs . À ce stade, vous deviez avoir votre blason dessiné et coloré. Il ne restait donc plus qu’une étape : le blasonnement, ce petit texte qui décrit vos armes et destiné à être aboyé sur les champs de bataille et à l’entrée des soirées mondaines pour vous identifier. Parlons donc grammaire du blason .

Au-delà du test de Bechdel

Image
Source Allez, on reparle cinéma ? Je vous ai déjà causé ici du test de Bechdel-Wallace , issu de la BD Lesbiennes à suivre de Allison Bechdel, test qui lui a été soufflé par son amie Liz Wallace. Figurez-vous qu’il a fait (beaucoup) de petits. Tour d’horizon et dégommages, distribution de bons-points, analyses et nuances en règles à partir des films que j’ai récemment regardés (et plus ou moins appréciés), issus de mon thread Netflix .    

Deuxième revue d’obsessions et tentative de typologie de mes intérêts fictionnels

Image
  Attention ! Cet article contient plus de belleaux gosses qu'il est humainement et théoriquement possible d'en supporter. Si votre cœur, vos yeux ou juste votre ego se mettaient à saigner, je ne pourrais que vous dire "je vous avais prévenu.e".