Volu dans le game : Let's Frag !

 



Parlons peu mais parlons bien, les ami·es : j’ai besoin de vous. Je me lance dans une nouvelle aventure et il me faut de la force !

 

Il m’a fallu plusieurs mois pour seulement envisager d’écrire ce post, je ne sais pas me « vendre » et je me sens difficilement légitime quand je partage un truc que je fais. La seule chose que j’assume à peu près, c’est l’écriture et de temps en temps, je me paie le luxe de mettre en avant une création : une vidéo, un dessin, une truc que j’ai cousu…

Mais là, c’est du sérieux, les gens. Enfin, j’aimerais que ça le devienne, que ça le soit ! Je vais pas te le cacher, mon boulot me… euh… ben me gave complètement. Je le fais toujours aussi bien que possible mais voilà, il me vole beaucoup trop de temps, beaucoup trop d’énergie. Alors, depuis quelques mois, je me tape le culot de cumuler ce boulot en plus d’une activité qui me plait mille fois mieux et qui paie zéro : je joue aux jeux vidéo, je critique des jeux vidéo et je mets en ligne des playthrough de jeux vidéo.

D’ici que j’en fasse une activité rémunératrice, quelle que soit la forme que cela peut revêtir, il va se passer du temps, mais une chose dont je ne vais pas pouvoir me passer, c’est VOUS. Si vous en avez l’envie, eh bien, vous pouvez me soutenir.

En suivant la chaîne Let’s Frag (attention, éclipse de ma confiance dans 5, 4, 3…) : je suis une casu totale, je monte sûrement avec les genoux et j’ose pas encore montrer ma trogne (ah ah, j’ai dit « j’ose pas » alors que c’est juste une question de matos que je n’ai pas les moyens de m’acheter et que je fais carrément un face reveal en main picture, c’est marrant) ou ne serait-ce qu’enregistrer ma voix mais j’aimerais bien aller dans cette direction-là. A vrai dire, à terme, je vise le stream, donc déménager, monter un décor un peu chill, avoir la fibre, acheter tout plein de matériel auquel je bite pas grand-chose pour le moment, les choses en large ! J’avance doucement, je planifie les étapes, je fais avec ce que j’ai pour le moment.

Mon dada, c’est le lore, les ptits détails, les refs… j’aime bien creuser, tu sais. Mon genre de jeux, c’est plutôt les jeux d’action avec des scénarios bien montés, des personnages écrits avec les deux mains et des choix artistiques bien tranchés. Pas retro-gaming, pas vraiment actu brûlante, pas vraiment de RPG touffu. Le post-apo coule dans mes veines, avec des narrations qui claquent.

Je partage généralement mes parties du début à la fin du jeu et plusieurs playlists sont déjà bien remplies ! La seule chose qui leur manque, ce sont des vues pour draguer l’algo, tmtc.

>> Let's Frag ! 

 

Tu peux aussi lire mes critiques et tests sur DisplayWeb ! C’est sa propriétaire, Minami, qui m’a embarquée dans l’aventure après avoir lu ici mon article sur Metro Exodus, jcrois qu’elle l’a trouvée drôle ??? Du coup, j’essaie de livrer un test par mois : il y a eu Unpacking, Vertigo, Potion Craft et Punk Wars. A venir tout bientôt : Sifu et Stanger of paradise. Jouer gratis à des jeux pour écrire des trucs dessus, j’aurais jamais osé en rêver, mais bim, c’est arrivé. C’est un peu comme ça que tout a commencé.

 >> DisplayWeb





Tu peux aussi suivre le compte Insta de la chaîne : j’y poste les dernières vidéos mises en ligne, des actus, des screens… T’abonner, c’est me rendre heureuse pendant plusieurs jours.

 >> Let's Frag sur Insta


Bien sûr, je compte continuer à parler de jeux ici, alors, de temps, reviens me voir.

Commentaires

  1. Et je viens toujours te lire, même si cet article est à 100 000 lieux de ce que j'aime lire et découvrir ici..

    RépondreSupprimer
  2. Et je viens toujours te lire, même si cet article est à 100 000 lieux de ce que j'aime lire ici..

    RépondreSupprimer
  3. Un chti poLème pour la route ?
    http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2022/11/12/39706799.html

    Bonne route, La Volu 🤓 !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

À lire

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Relations inclusives / exclusives

La femme squelette - Clarissa Pinkola Estés

Le Tzolkin : petite introduction à l’astronomie maya