Manuel d’entretien féminin




J’ai envie de te présenter un à un ces petits ouvrages que je fabrique avec trois fois rien et que j’ai bien envie de répandre sur toute la surface de la Terre. Je relance la production ! Ce Manuel d’entretien féminin, c’est le tout premier que j’ai fabriqué.

Je vous rappelle qu'il y a tout un Catalogue de livres faits-main à découvrir ! Si vous voulez me commander un  ouvrage (ou plein, youpi !), toutes les infos sont par là.



Le Manuel d'entretien, c’est une sorte de mémo de tout un petit tas de méditations et d’actes magiques que j’ai eu l’occasion de pratiquer avec bonheur. Un certain nombre sont inspirées de l’ouvrage Le Tao De La Femme par Maitreyi D. Piontek (qui n'est plus commercialisé) et du travail réalisé par Miranda Gray pour ses bénédictions de l’utérus.

Ce livret est au format A5, avec une reliure spirale, ce qui le rend pratique. En regard de chaque texte explicatif se trouve une illustration qui permet de visualiser la méditation. La première moitié présente des exercices ultra-basiques et incontournables, plus les infos qui vont bien pour s’introduire à cette forme de spiritualité. La seconde partie présente des exercices ciblés plus poussés.

Vu la diversité des origines de ces exercices énergétiques (yoga, tao, Qigong…), je ne saurais pas trop vous définir ce que vous y trouverez, culturellement parlant. Mais de manière certaine, je peux vous affirmer que vous y trouverez de l’énergie, surtout de l’énergie, essentiellement de l’énergie. Je ne peux que vous encourager à aller creuser les principes et les pratiques qui vous parlent, mais personnellement, je n’ai jamais su choisir… Pour vous faire une idée rapide, voici le sommaire :


Première partie : les bases


- Alignée : un petit exercice bien utile pour faire le point en son for intérieur…Il s’agit de déterminer si ta conscience, ta raison, ton cœur, tes sentiments, ta sensualité et ta sexualité sont d’accord entre elles.

- Réveiller le cœur : une visualisation à faire au réveil pour avoir le cœur léger toute la journée.


- Enracinée et centrée : la base !!

- Horloge des organes : vos organes fonctionnent en optimum et en minimum en alternance au cours de la journée (par exemple le cœur est à plein régime à midi, mais à quatorze heures c’est l’intestin grêle qui mouline). Ce chapitre apporte quelques infos et des conseils d’hygiène de vie.

- Petit circuit énergétique : il s’agit de contacter, de sentir l’énergie qui circule en vous et de la déplacer de foyer en foyer.


Deuxième partie : les soins

- Purifier et dorer le Palais : le Palais, c’est l’utérus.


- Activer le palais : un exercice très agréable qui consiste à sentir son propre pouls… dans son palais. En fait cet exercice est susceptible de s’appliquer à toutes les parties de votre corps.

- Massage des seins : un geste qui devrait être rituel dans la vie de toutes les femmes. Ce sont des massages à pratiquer soi-même.

- Les œufs de Yoni : ce sont ces petits œufs en pierre (oui, en pierre) qui pourraient bien vous rendre toutes sortes de services… Vous imaginez sûrement en quoi il pourrait vous aider à raffermir votre périnée (périnée is the new point G baby), mais vous doutiez-vous qu’ils vous ouvrirait la porte des méditations vaginales ?


- Douche hormonale : le must. Il s’agit d’une méditation masturbatoire qui va vous faire découvrir, peut-être, des endroits de vous que vous ne connaissiez pas.

- Forces naturelles : un classique qui vous recharge en profondeur, juste là où il faut. À pratiquer dehors, sous les arbres…

- Recyclage intérieur : un travail sur vos émotions et une initiation au compostage personnel. Parce qu’il faut bien en faire quelque chose de ce qui grouille en vous.

- Méditation de la bienveillance : pour cultiver votre côté bisounours, qui est toujours brimé dans cette société grise et moche. Je l’ai déjà proposée sur ce blog, en 2012 !

- Éveil de l’utérus : le Chaudron. Là, on tape dans le gros du dur. J’ai découvert cette méditation et les suivantes en découvrant les bénédictions de l’utérus de Miranda Gray, quand le grand méchant crabe a commencé à me grignoter par ce bout-là. Ça m’a grandement aidée à faire la paix avec cette partie de moi.

- Bénédiction lunaire : moins remuant, beaucoup plus doux, il s’agit de faire copine-copine avec la Lune. Ça va bien se passer.

- L’arbre-utérus : la crème de la crème pour se sentir forte, enracinée et sexuelle.


Format A5 (21 x 14,85 cm), couverture carton motif « cuir », environ 40 pages de papier fort/bristol imprimées recto-verso, reliure spirale.

Commentaires

À lire

Polyamour (et autres relations non-exclusives)

Retrouve ton porc : droit de réponse

Qui est-elle ? - Playeress