mardi 23 mai 2017

De l'origine du monde (bis repetita)




Hier, je m’instruisais dans ce bel ouvrage qu’est La fontaine aux lettres, de Joep Pohlen (« l’ouvrage de référence par excellence sur la typographie », aux éditions Taschen), quand soudain, au détour d’un bref passage historique sur l’origine de l’écriture, je découvre (humour) aussi les premières traces de la domination masculine.






2 commentaires:

  1. Tiens Tiens! Le billet Menstruel a donc disparu de la circulation!

    Quel dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne le ferais certes pas disparaître, il est repassé en brouillon car j'attends l'autorisation d'un auteur pour le remettre en ligne, dûment alimenté. Tous les commentaires seront là !

    Avez-vous compris ce que je trouvais d'incongru dans votre dernier message ? J'ai eu beaucoup, beaucoup d'expériences avec mon vagin, ce blog en est le reflet je crois. J'ai mes règles depuis 16 ans et vous trouverez sur ce blog plusieurs posts dédiés aux règles et aux possibilités qui s'offrent aux femmes pour gérer leur flux : la cup, les serviettes jetables / réutilisables, les tampons (à éviter absolument!!) et enfin, le FIL... Me conseiller les serviettes hygiéniques en tissu, comment dire... disons que le paternalisme m'irrite rapidement. Je vous laisse deviner pourquoi ?

    D'autre part, je ne me formalise pas de m'être irritée, jamais, à moins que vous n'ayez fait une grosse bêtise à mon égard (nous en sommes loin présentement), mais je ne vais pas me gêner, jamais, pour remettre un homme à sa place quand on parle de mon utérus. Je ne sais pas tout de moi, je ne suis pas blasée, mais vous allez avoir du mal à m'en remontrer. A bon entendeur :)

    RépondreSupprimer

Volu, je t'aime bien mais j'aimerais ajouter quelque chose à tout ça...