Tchad, les racines du mal - Volu (2015)


Tu te souviens de cet article sur l’extraction du pétrole au Tchad ? Comme je trouvais tout à fait impératif de faire davantage connaître ce délicat sujet, je me suis dit que j’allais en faire une vidéo.

Alors voilà, un film qui se lit, vu que je suis pas grand reporter, journaliste ni cameraman et que de toutes façons… les infos sont là, sous nos yeux.

Tous les documents, infos, images… présentés sont disponibles sur le net. Je suis vraiment navrée d’avoir à le faire à ta place, mais bon, disons que ça me fait quand même plaisir.

Cette vidéo doit nous aider à répondre à cette question : comment, dans quelles conditions est extraite la goutte de pétrole ?

TCHAD, les racines du mal



Commentaires

À lire

Conisation

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Bob le Blob

Regain - Jean Giono

Le Tzolkin : petite introduction à l’astronomie maya

Marmite norvégienne