mardi 2 juin 2015

Ballade de mai



Voilà, c’est fait.
Je suis passée de l’autre côté.
J’ai fait un film !

Si, si, avec une intro, des émotions, de l’action et un générique, j’te jure ! Avec des Guest Stars plus belles les unes que les autres !

2 heures de marche, 4 kilomètres, 22 minutes de film. J’ai découvert l’art du montage (avec l’aide de mon facteur préféré, merci !), de la sonorisation et Sony Vegas Pro 13.0.

Si tu n’as pas marché ce matin, si tu as besoin de soleil, de vent, et de rivière, alors cette vidéo est faite pour toi !

D’ailleurs, je l’ai faite pour toi.



Ci-dessous, un petit aperçu de ce que tu y trouveras.


Fais péter la HD (l'icône "engrenage" en bas à droite, une fois que la vidéo est lancée) et bon visionnage !


 
Partie I
Quittons la civilisation, et partons à la rencontre de sauvages inconnues : la Graminée, la Scabieuse, le Lotier, mais aussi la Marguerite, l’Euphorbe et le Sainfoin dévoilent leur délicate intimité…
(Musiques : La Bicyclette, d’Yves Montand et Caroline, de Mc Solaar)

Partie II
Tu connais l’histoire de Pampélichka (ou les Amours malheureuses du Vent du Sud) ? Sais-tu ce qu’est un inVOLUcre ? Tant que tu y es, fais connaissance avec la Scorsonère, la Centaurée et la Silène ! Et même le Bouton d’Or, le Genévrier et le Troëne !
(Conte : Pampélichka, d’après Vratislav Stovicek)

Partie III
Volu sera-t-elle dévorée par le Loup ? Ou bien l’inverse ? Les contes traditionnels et leur culture du viol rétrogradopatriarcale, c’est fini !
(Chanson : La Fillette et le Loup, de Pierre Chêne)

Partie IV
Tu la sens cette paix ? Tu la trouve pas tranquille, ma forêt, hmm ? Pose-toi quelques minutes, et tu rencontreras sans effort supplémentaire le Laurier des Bois et le Géranium Herbe à Robert….
(Musique : Peace and Tranquility to Earth, par Roudoudou)

Partie V
Avant de retourner à notre monde bitumeux, tu croiseras cet arbre, immense, qui s’est ouvert en deux un jour de tempête. Depuis, il y a de la charbonnette et du petit bois…

2 commentaires:

  1. Je déplore un temps de retard entre les images et la Bande-son (en fait, l'inverse : le son est en retard d'une demi-seconde), que je n'explique pas... ça ruine mes misérables efforts pour tout caler à l'image près, hein, mais bon, vous allez pas chipoter. Vu les bidouillages que j'ai dû faire pour obtenir un format correct dans une taille décente, c'est à peine étonnant... Il y a t-il moyen de corriger ça directement sur Youtube ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais rien en vidéo et je n'ai pas remarqué le décalage son-image.
    Elle était bien cette petite balade (moi c'est plus la gestion de la mise au point qui m'a un peu gênée).

    RépondreSupprimer

Volu, je t'aime bien mais j'aimerais ajouter quelque chose à tout ça...