Mon Vénus en Gémeaux

Ma maman s’est récemment toquée d’astrologie. Et attention, elle achète pas le millésime Teissier 2013, non, elle dresse des portraits natals. Et là, c’est comme pour le Tarot, c’est toujours inexplicablement juste… Figurez-vous que la Gémeaux ascendant Gémeaux que je suis a son Mercure en Taureau en trigone avec Jupiter, que ma Lune est en opposition avec Neptune et que mon Vénus traîne en maison XII, du côté des Gémeaux. Dingue.

L’extrait de portrait suivant est tiré par le site Astrothème.


Gémeaux 
Votre Ascendant : 12°09' Gémeaux 
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien ! 
Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.



Vénus en Gémeaux
Votre vie affective est marquée par Vénus, en Gémeaux le jour de votre naissance. Votre équilibre passe par l'éveil de vos sens. Pour vous, l'amour est un jeu. Votre attitude affective est très diversifiée, ouverte aux multiples formes de l'amour. La sensualité est un champ d'expérience, un monde à explorer. Ainsi, vos émotions et votre sensibilité vous permettent de saisir des informations sur les autres et sur le milieu dans lequel vous vous trouvez. L'amour ne cesse de vous étonner, et n'est pas un duel, mais une découverte : celle de "l'âme sœur", d'une parfaite complicité. Cérébrale, vous vous souciez avant tout de l'harmonie des deux individus en présence. Comment s'accordent leurs façons de penser, de vivre et d'aimer ? Comment réaliser une fusion, une unité indissociable ? La curiosité d'esprit joue aussi sur le plan sentimental : vous recherchez et, souvent, suscitez la fantaisie, l'étonnement. Le désir de liberté ne fait pas nécessairement bon ménage avec les contraintes qu'impose la vie commune. Certes, votre affectivité alerte et fantaisiste séduit votre partenaire et, souvent, l'étonne. Mais sans doute votre curiosité et votre désir de découverte seront-ils parfois à l'origine d'un besoin (irrésistible ?) de voir autre chose, de changer d'air (ce qui ne signifie pas toujours changer de partenaire, fort heureusement). Vive l'indépendance !

Commentaires

  1. Jolie portrait astrologique. Une chose est sur y a toujours quelques choses qui nous parait juste. En réalité l'astrologie donne une indication généraliste. Je crois que si l'on se prendre au jeu de cette lecture il y a forcement en quelque sorte une influence psychique qui s'effectue sur ce que l'on lis. En quelque sorte à force de se dire qu'on va y arrivé ben on y arrivera...c'est comme une des devises des Shadok qui dit : "en essayant continuellement on fini par réussir donc : plus sa rate plus on a de chance que ça marche. "
    Je dis cela car je m'amuse depuis déjà longtemps à lire mes horoscopes chaque matin , j'ai environ 5 sites différent que je consulte et comme par enchantement si l'un est bon l'autre est un peu plus mauvais et cela assez souvent. Les interprétations sont donc diverses ainsi j'aime choisir lequel me plaira pour ma journée. AU moins comme ça t'es toujours content du résultat.
    Quand au thème , celui ci reste tout de même assez pareil d'un site à l'autre . En ce qui me concerne je suis un Cancer ascendant Lion et en numérologie je suis un chemin de vie 5 . Voir les deux ensemble me semble intéressant, pis maintenant je regarde le Tzolkin qui me paraît intriguant aussi. Y a aussi le dosha de l'ayurvéda qui paraît important de connaitre ; Vat, Pitta ou Kapha , moi sans trop de surprise je suis Pitta Pitta ....
    Tous ces petits outil multiple et variés nous permettent en effet d'un peu mieux se connaitre mais le seul qui est vraiment de la valeur c'est l'image même que nous rapporte les rencontre que nous faisons. Seul les autres peuvent nous décrire vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis dans l'embarras : mes proches n'ont pas accès à 90% de ce que je suis pense et fais. Plus le temps passe et plus je trouve ma valeur en moi-même. Bien sûr j'ai des amis qui me renvoient une image de moi valorisante, mais si je n'en avais pas, si je les perdais ? Je pense à tous ces connards bien entourés aussi... Et du fait que j'accorde justement beaucoup d'importance aux désirs d'autrui dans certaines situations, pour mon plus grand malheur. Je ne compte pas sur mes horoscopes (mon favori, c'est celui de Brezny sur le site de Courrier International) pour me connaître, mais parfois pour m'indiquer une voie que je m'obstinais à ne pas voir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

À lire

Conisation

Hard Lemon - Volubilis

Le Tzolkin : les bases

Le Tzolkin : pratiques personnelles

La femme squelette - Clarissa Pinkola Estés

Relations inclusives / exclusives