dimanche 29 septembre 2013

Mon Vénus en Gémeaux

Ma maman s’est récemment toquée d’astrologie. Et attention, elle achète pas le millésime Teissier 2013, non, elle dresse des portraits natals. Et là, c’est comme pour le Tarot, c’est toujours inexplicablement juste… Figurez-vous que la Gémeaux ascendant Gémeaux que je suis a son Mercure en Taureau en trigone avec Jupiter, que ma Lune est en opposition avec Neptune et que mon Vénus traîne en maison XII, du côté des Gémeaux. Dingue.

L’extrait de portrait suivant est tiré par le site Astrothème.


Gémeaux 
Votre Ascendant : 12°09' Gémeaux 
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien ! 
Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.



Vénus en Gémeaux
Votre vie affective est marquée par Vénus, en Gémeaux le jour de votre naissance. Votre équilibre passe par l'éveil de vos sens. Pour vous, l'amour est un jeu. Votre attitude affective est très diversifiée, ouverte aux multiples formes de l'amour. La sensualité est un champ d'expérience, un monde à explorer. Ainsi, vos émotions et votre sensibilité vous permettent de saisir des informations sur les autres et sur le milieu dans lequel vous vous trouvez. L'amour ne cesse de vous étonner, et n'est pas un duel, mais une découverte : celle de "l'âme sœur", d'une parfaite complicité. Cérébrale, vous vous souciez avant tout de l'harmonie des deux individus en présence. Comment s'accordent leurs façons de penser, de vivre et d'aimer ? Comment réaliser une fusion, une unité indissociable ? La curiosité d'esprit joue aussi sur le plan sentimental : vous recherchez et, souvent, suscitez la fantaisie, l'étonnement. Le désir de liberté ne fait pas nécessairement bon ménage avec les contraintes qu'impose la vie commune. Certes, votre affectivité alerte et fantaisiste séduit votre partenaire et, souvent, l'étonne. Mais sans doute votre curiosité et votre désir de découverte seront-ils parfois à l'origine d'un besoin (irrésistible ?) de voir autre chose, de changer d'air (ce qui ne signifie pas toujours changer de partenaire, fort heureusement). Vive l'indépendance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Volu, je t'aime bien mais j'aimerais ajouter quelque chose à tout ça...