Pour Chicorée : des mandalas !


Le coup de la mère qui s'extasie devant les gribouillis de son môme, je sais, ça fait sourire,mais je vous assure que pour nous, c'est une bonne chose...

Chicorée à cinq ans maintenant, elle a toujours eu une imagination extrêmenent riche (et nourrie) et elle m'a demandé une énergie qu'à un moment je n'ai plus su donner. On se refait doucement.

On refait des câlins, et puis des trucs ensemble. Chicorée, elle veut apprendre des trucs. Elle veut apprendre tout ce qui traîne sur mon bureau ou la table de la cuisine, grosso modo. Elle veut savoir.
J'ai une idée de ce qu'un enfant construit dans sa tête quand il colorie, quand il utilise un crayon, une règle, un compas. Il construit le monde.

On y a passé des heures. Elle me commande des formes, des couleurs, je fais, ou elle. Elle est moins dans le faire, bien sûr, tout dans la tête. Elle regarde, elle pose des questions.





Tout ça doit pouvoir être imprimable, si vous voulez vous détendre, vous aussi. J'ai appelé le dernier motif "Dahlia".

Commentaires

À lire

Le Tzolkin : pratiques personnelles

Le Tzolkin : les bases

Hard Lemon - Volubilis

Relations inclusives / exclusives

Inception - Christopher Nolan (2010) / Déroulement - Dénouement

Bob le Blob